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MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
OBJET DU MARCHÉ PUBLIC :
Prestations de communication à destination du Groupement
d’intérêt public (GIP) Les entreprises s’engagent
Lot 5 : Accompagnement à la communication de haut-niveau
APPEL D’OFFRES OUVERT
POUVOIR ADJUDICATEUR :
GIP Les entreprises s’engagent
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07
Représenté par son Directeur général
Préambule……………………………………………………………………………………………………………….3
Article 1 – OBJET DU MARCHÉ…………………………………………………………………………………3
Article 2 – CONTEXTE ET OBJECTIFS……………………………………………………………………… 3

  1. Contexte………………………………………………………………………………………………………….3
  2. Objectifs…………………………………………………………………………………………………………. 4
  3. Cibles…………………………………………………………………………………………………………….. 4
    Article 3 – PÉRIMÈTRE DU MARCHÉ…………………………………………………………………………4
    Article 4 – MODALITÉS D’UTILISATION DES PRESTATIONS……………………………………… 5
    Article 5 – PRÉSENTATION DES PRESTATIONS DU MARCHÉ…………………………………….5
    UO 10 – CONSEIL STRATÉGIQUE GLOBAL……………………………………………………………….5
    UO 11 – VEILLE THÉMATIQUE ET SECTORIELLE……………………………………………………… 6
    Préambule
    Le Groupement d’intérêt public Les entreprises s’engagent est désigné dans le présent document
    sous l’appellation « GIP ».
    La société ou le groupement d’entreprises retenu pour l’exécution du présent marché est désigné
    sous le terme « le titulaire ».
    Article 1 – OBJET DU MARCHÉ
    Le marché a pour objet l’accompagnement par une agence spécialisée sur les sujets RSE des
    personnalités prenant la parole au nom du Groupement d’intérêt public Les entreprises s’engagent
    (dénommé le GIP).
    Il couvre les prestations de conseil stratégique en communication, de mediatraining et de préparation
    personnalisée de prise de parole de haut-niveau.
    Article 2 – CONTEXTE ET OBJECTIFS
    Le présent document constitue le cahier des clauses techniques particulières relatif aux prestations
    d’accompagnement à la communication de personnalités de haut-niveau.
    Il fixe les conditions d’exécution et de validation des prestations prévues dans les cadre du présent
    marché.
  4. Contexte
    « Les entreprises s’engagent », c’est la Communauté française des entreprises engagées pour une
    société inclusive et un monde durable initiée par le Président de la République en 2018. Elle
    rassemble 70 000 entreprises, 101 clubs départementaux et 300 personnes mobilisées pour faire
    vivre le mouvement quotidiennement partout en France.
    La Communauté existe depuis 2018, mais elle est animée depuis 2022 par un groupement d’intérêt
    public dont la vocation est de :
  1. Objectifs
    Après une phase importante de structuration (stabilisation des fonctions internes, relance des clubs
    départementaux, renforcement de la cartographie des programmes d’engagements, etc.), le GIP a
    désormais comme enjeu de faire connaître largement la Communauté Les entreprises s’engagent, et
    de mobiliser davantage d’entreprises pour qu’elles rejoignent le mouvement.
    L’objectif poursuivi est de faire de la Communauté Les entreprises s’engagent LA communauté de
    référence de l’engagement des entreprises en France et de fédérer tous les acteurs qui contribuent à
    l’engagement social, sociétal et environnemental des entreprises sous une même bannière par :
  1. Cibles
    Les cibles principales de la communication du GIP Les entreprises s’engagent sont :

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